Photo_Team_Tiller Systems

Nos pitcheurs ont du talent : Lancement officiel de Tiller Systems

Le 15 octobre dernier au NUMA, Dimitri Farber venait pitcher au Mash Up #14 la start up qu’il a co-fondée, Tiller Systems !

Cette start up, incubée au Camping, a lancé officiellement pendant le Salon Equip’Hotel sa solution innovante de gestion conçue spécifiquement pour les restaurateurs. Entretien avec un de ses co-fondateur, Dimitri Farber.

 Photo_Produit2_Tiller Systems

 

Peux tu nous présenter le concept de Tiller Systems ? 

Première solution de point de vente mobile créée par des restaurateurs,Tiller est avant tout un logiciel de caisse enregistreuse disponible sur iPad qui combine les dernières innovations en matière de technologie et d’utilisation. Simple, intuitif et complet, Tiller apporte toutes les fonctions nécessaires pour améliorer le service que les restaurateurs apportent à leurs clients tout en s’adaptant aux spécificités des différents établissements.

En plus d’une prise de commande sur iPad, Tiller est un outil de gestion accessible sur internet qui permet d’analyser en profondeur l’activité du restaurant en temps réel. Le restaurateur peut ainsi accéder, à tout moment et où qu’il se trouve, à des rapports de vente par produit, par serveur ou par heure.

 

Comment avez-vous eu l’idée de créer Tiller ? 

Tiller Systems est né de la rencontre de professionnels de la restauration confrontés à des problématiques opérationnelles et stratégiques au quotidien. Le constat de départ était que les restaurateurs dépensent une partie importante de leur chiffre d’affaires pour l’acquisition de caisses enregistreuses dont ils n’étaient souvent pas satisfaits. Nous avons voulu créer un produit qui adresse spécifiquement les besoins des restaurateurs, en proposant une application intuitive, simple à installer, et gratuite.

 

Qui se cache derrière Tiller Systems ?

Tiller est avant tout le fruit d’une rencontre entre le monde de la restauration et celui de l’innovation et les nouvelles technologies. Josef, Scott et moi-même (i.e les trois associés fondateurs) avons une passion pour cette industrie et l’envie d’en améliorer le quotidien. Nous avons été rejoints par divers profils afin de constituer une équipe qui puisse répondre aux exigences du secteur et qui soient à la hauteur du projet.

 

Tu as pitché Tiller Systems au Mash Up #14, que vous a apporté cette expérience ?

Le Mash Up est avant tout un incroyable vecteur de communication et de rencontres. Qu’on soit à la recherche d’un associé, de partenaires ou tout simplement pour récupérer du feedback, ces événements sont une étape clé dans le développement d’une Start-up.

 

Vous êtes incubés au Camping depuis quelques mois, comment Tiller Systems a t-il évolué depuis que vous avez rejoint ce célèbre accélérateur de start ups ? 

Nous avons la chance d’avoir été soutenus par des structures qui nous donnent les moyens de réussir, et ce dès le début du projet. L’avantage d’un accélérateur comme le Camping est la remise en question permanente des différents éléments qui caractérisent l’entreprise. La structure permet aux entreprises accélérées de développer une méthodologie claire et efficace autour du développement de leur produit et de leur stratégie.

 

Une actualité particulière à mettre en avant ? 

A l’occasion du Salon Equip’Hotel 2014, nous avons officiellement lancé notre solution, après de nombreux mois de tests et de développements. Notre offre se veut simple et modulable, et commence à 59€ par mois par caisse.

 

Pour finir, quels conseils donnerais-tu aux étudiants et jeunes diplômés qui sont tentés par l’aventure entrepreneuriale ?

« The best way to predict the future is to create it. » Personne ne peut prendre une décision à votre place. Il faut suivre son instinct et parfois être capable d’ignorer ce que les gens disent. 90% des conseils que les gens vous donnent ne vous aident pas. Il faut se concentrer sur les 10% restants !

 

Suivez l’actualité de Tiller Systems sur Facebook et Twitter !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *